REL Logo

L'exploitation minière autonome est la voie à suivre pour surmonter les défis posés par la pandémie.

Autonomous Mining

Le mot d'ordre est que le coronavirus est là pour rester. Personne ne sait avec certitude combien de temps les mesures de confinement et d'éloignement social devront durer pour réduire la propagation du virus à un niveau proche de zéro afin que la vie puisse être aussi saine qu'avant l'apparition du covid 19. La question la plus fréquemment posée est de savoir dans combien de temps tout cela sera terminé. Une chose est sûre, le monde doit apprendre à vivre avec.

Le secteur minier est appelé à jouer un rôle essentiel dans la relance de l'économie et constituera la pierre angulaire des efforts déployés pour relancer l'économie.

En retard, le secteur minier qui connaît une croissance constante, avant que COVID-19 ne mette le monde en attente. Malgré la situation défavorable, l'industrie dispose de multiples voies pour parvenir à une issue résiliente. Le scénario le plus probable est que l'industrie évolue rapidement vers l'exploitation minière autonome ; d'une certaine manière, l'épidémie de COVID-19 agit comme un catalyseur et accélérerait davantage un avenir automatisé dans l'exploitation minière qui est déjà en route.

C'est ici que REL est pleinement préparé à fournir à ses clients des offres d'automatisation prêtes à l'emploi de foreuses de trous de mines de 6″, 8″, 10″, 12-1/4″ et 15″ de diamètre de son écurie, avec leur partenaire stratégique potentiel FLANDERS ELECTRIC. Les offres ne sont pas seulement disponibles pour les grandes mines intelligentes existantes, mais aussi pour les mines de taille moyenne et les entrepreneurs progressifs qui veulent fournir un niveau de service différent à leurs clients, en les aidant à déployer un système intelligent de technologie de pointe pour incorporer des foreuses autonomes dans leurs opérations, afin de fournir un changement d'étape dans la sécurité et la productivité.

Tout aussi important, les offres de REL prêtes à être automatisées aideraient grandement à surmonter les problèmes de distance physique posés par COVID-19 pour les mines cherchant à optimiser le résultat des forages dans un marché du travail serré, où les exploitants miniers et les entrepreneurs veulent des performances prévisibles et une solution positive à la rotation des foreurs.

Les fonctions d'automatisation et de surveillance à distance fournissent des données en temps réel sur les résultats de forage qui peuvent être utilisées pour améliorer le dynamitage et la fragmentation.

La pandémie en cours va créer plus de stress dans les temps à venir, en particulier dans le secteur minier. Il serait donc prudent d'accélérer le processus d'automatisation.

Intéressé par nos produits et services ?

Contactez-nous par téléphone ou envoyez-nous un e-mail.

Envoyer l’enquête